Beauté

Sheer+invisible de COLAB, le shampooing sec anglais qui cartonne.

colab Posted On
Posted By admin

De façon générale, je n’avais eu que des mauvaises expériences avec les shampoings secs. J’en ai essayé plusieurs par le passé et j’ai toujours trouvé qu’ils avaient tendance à salir davantage qu’ils ne nettoyaient. J’ai notamment détesté le shampooing sec de chez Klorane, d’abord parce qu’il est blanc et que ça se voit même après un bon brossage, ensuite parce qu’à mon avis, il a tendance à alourdir la masse capillaire.

Mais voilà, en balade chez Topshop à Londres, je suis tombée sur le Sheer+invisible dry shampoo de COLAB. Développé par Ruth Crilly du blog A model recommends, il m’a tout de suite plu. D’abord parce que j’ai pu acheter une version mini (donc pas de gaspillage si le produit n’est pas top), ensuite parce que son prix était ultra intéressant (2£). D’ailleurs, le kit de 5 vaporisateurs format voyage est actuellement disponible sur le site Feelunique.com pour 13€90.

La marque propose son shampooing sec en 6 versions, chacune présentant une odeur différente et portant le nom d’une grande métropole (Paris, New York, Londres, Rio, Tokyo, Monaco). J’ai jeté mon dévolu sur Paris, un mélange floral dont le parfum permet de couvrir (plus ou moins) l’odeur de laque. Mais passons sur l’odeur parce que sincèrement, elle est loin d’être élégante et ce n’est d’ailleurs pas ce qui nous intéresse. Le produit en lui-même est génial. Transparent, il ne laisse aucune trace de son passage.

Tête à l’envers, vaporisez sur les racines à une distance de 20 cm environ puis brossez. Résultat, des cheveux légers, brillants, faciles à coiffer. L’effet dure jusque tard dans la journée. C’est le produit idéal pour vous accompagner les matins où vous êtes pressées. Bien sûr il ne remplace pas le shampoing traditionnel mais c’est un excellent produit de dépannage. Un vrai coup de coeur.

Related Post

leave a Comment