Beauté

Comment raser une barbe épaisse et dure ?

barbe épaisse et dure Posted On
Posted By Dominique

Nous avons vu que certains hommes aiment porter des barbes. Pourtant, elles deviennent gênantes lorsqu’elles sont dures et épaisses et c’est la raison pour laquelle le besoin de se raser est important. Parfois, on se demande comment le faire à cette phase-là ? Nous vous invitons à suivre notre article pour avoir la réponse.

Les préparatifs avant rasage

Il est vraiment difficile de raser les barbes épais et dure et c’est à cause de cela qu’il faut bien se préparer pour avoir le succès. Il existe quelques étapes à suivre que nous allons vous détailler ci-après. Premièrement, vous devriez hydrater votre peau pour éviter l’irritation et l’apparition des boutons après le rasage. Beaucoup de personne en souffre actuellement à cause de la présence de ses choses sur leur peau car on ne peut plus remédier à cela. Il vaut mieux prévenir que guérir comme on le dit souvent. Et pour ce faire, l’utilisation des crèmes hydratante à plusieurs reprises est vivement conseillée chaque jour. Nous vous conseillons de demander l’avis des dermatologues si vous ne savez pas laquelle choisir.

Deuxièmement, le gommage car les hommes le néglige en pensant que ce sont les femmes seulement qui en a besoin, ce qui est totalement faux. Pour une brève explication, il sert à éliminer toutes les saletés et les cellules mortes qui collent sur notre peau. Et pour que le rasage soit efficace, cette deuxième partie est dérisoire. Il existe des produits à appliquer sur la peau, tout cela dans le but de faciliter le passage du rasoir. Il devra être effectué deux fois par semaine.

Troisièmement, la préparation juste avant le rasage. Quelques personnes ne prennent pas cette étape au sérieux car elles le font tout de suite et au moment qu’elles veulent. Ce que ses personnes-là ne savent pas, c’est que cela va conduire à une mauvaise surprise. Vous avez le choix entre la crème et l’huile et son usage rend votre barbe doux et facile à raser.

Et dernièrement, ce qu’il faut faire pendant le rasage. Après avoir fait tous ses pas, votre peau est maintenant prête à recevoir l’effet du rasage. Ce qu’il vous reste à faire, est la sélection du rasoir à utiliser. Vous voyez qu’il en existe beaucoup sur le marché, mais il ne faut en retenir qu’un seul. Pour vous donner un peu d’idée, l’idéale c’est le rasoir mécanique qui dispose des peignes écartées ce qui simplifie la tâche. En ce qui concerne les lames à employer, opter pour celles qui ne sont pas aiguisées car vous devriez appuyer un peu plus fort donc c’est pour ne pas se blesser.

Après le rasage, vous pouvez encore utiliser des crèmes apaisantes si vous avez senti des douleurs ou des irritations et le plus prudent c’est de toujours se renseigner auprès des spécialistes.

En guise de conclusion, se raser les barbes épais et dure n’est pas si difficile que ça. En suivant bien notre recommandation, tout ira bien. La réussite dépend entièrement de vous, et nous espérons que la déception sera loin.

Related Post

leave a Comment