Beauté

Cheveux: 12 mauvaises habitudes à éviter absolument

Masques Posted On
Posted By Dominique

On a bien beau connaître nos cheveux, quelques mauvais plis peuvent s’être immiscés dans notre routine beauté. Des shampooings quotidiens aux mois passés sans se couper les cheveux, voici 12 mauvaises habitudes à proscrire dès maintenant.

1. Se laver les cheveux trop souvent

Vous ne devriez jamais vous laver les cheveux à tous les jours, puisque vous perdrez les huiles naturelles de votre crinière. Habituellement, les cheveux « sales » d’une journée sont plus faciles à coiffer que ceux fraîchement lavés. En cas de doute, il y a toujours le shampooing sec, très pratique si vous êtes pressées le matin!

2. La coloration faite maison

À éviter! Plusieurs femmes ne choisissent pas la couleur appropriée pour leur teint et sont insatisfaites du résultat final. Vous finirez peut-être au salon pour une correction, alors pourquoi ne pas y filer directement?

3. Couper sa propre frange

Suivre les instructions d’une vidéo YouTube pour couper sa frange semble toujours une bonne idée jusqu’à ce qu’elle soit trop courte ou trop large, vous donnant l’air d’une petite fille de huit ans. Il est important de toujours couper à la verticale et non à l’horizontal. Et en cas d’urgence, on va visiter le salon de coiffure!

4. Des éléments chauffants sur les cheveux mouillés

Vos cheveux ne sont pas tout à fait secs, mais vous voulez vous les lisser avec le fer plat? Erreur. La chaleur affecte le follicule du cheveu, le rendant sec et cassant.

5. Les produits contenant de l’alcool

Vous avez une crinière sèche et cassante? Raison de plus pour lire attentivement les ingrédients de vos produits.

6. Défaire ses noeuds sans patience

Minimisez la frustration et éliminez les noeuds de vos cheveux en évitant de tirer dessus avec le peigne. Appliquez du revitalisant et jouez dans les noeuds rebelles avec vos doigts. Attendez quelques minutes, puis peignez vos cheveux doucement avec un peigne à grosses dents.

7. Être brusque à la sortie de la douche

Juste parce que les actrices se sèchent les cheveux rapidement avec une serviette à la sortie de la douche ne veut pas dire que vous pouvez faire pareil. Les fibres de la serviette créent une friction qui peut endommager la crinière et enlever vos produits hydratants. Une serviette de microfibres est une meilleure option. En attendant, on y va tout doucement…

8. Du revitalisant sur toute la tête

Le bout des cheveux devrait être la priorité avec ce produit super hydratant. Trop de revitalisant donne l’impression d’un cheveu gras et sans vie…

9. Le séchoir trop près de la tête

Vous sentez cette odeur de brûlé? Ce sont vos cheveux qui crament avec cet excès de chaleur. Les spécialistes suggèrent de tenir son sèche-cheveux assez loin de vous et de le déplacer souvent pour ne pas endommager le cuir chevelu.

10. Faire pousser ses cheveux… un peu trop

Certaines femmes négligent le salon pour une longue période de temps lorsqu’elles veulent faire pousser leur coupe. Cette attitude peut toutefois laisser des pointes endommagées prendre le contrôle de votre look.

11. Des mauvaises habitudes queue de cheval

Il est si tentant de prendre un élastique en caoutchouc quand un élastique approprié n’est pas à portée de main. Le caoutchouc casse les cheveux et laisse des pointes fourchues. Une queue de cheval trop serrée ou toujours pareille est aussi à proscrire.

12. Délaisser le soin capillaire la nuit

On traite bien sa crinière jusqu’au lit le soir! Pourquoi ne pas investir dans une taie d’oreiller en soie ou un bonnet mignon pour garder l’hydratation et le volume naturels des cheveux?

Related Post

leave a Comment