Beauté

5 conseils avant d’adopter la coupe courte

conseils avant d’adopter la coupe courte Posted On
Posted By admin

Vous trouvez que vos cheveux sont trop longs ou vous voulez tout simplement changer de tête ? La décision vous appartient. Cependant, avant d’adopter une coupe courte, il vaut mieux que vous lisiez ces quelques conseils.

Définissez la longueur voulue

Pour commencer, vous devez être au courant que pour une  coiffeuse, une coupe courte signifie des cheveux qui ne touchent plus les épaules. Ainsi, si ce n’est pas ce que vous attendez réellement, il vaut mieux que vous mimiez le court selon votre définition. Pour ce faire, mettez-vous devant votre miroir et attachez vos cheveux. Laissez du volume par-dessus la tête pour apprécier (ou pas) les traits de votre visage. Si vous avez des difficultés, vous pouvez toujours demander à votre coiffeuse de le faire pour vous.

Optez pour une frange

Si vous voulez twister votre coupe habituelle, une frange représente une bonne alternative. Cela donne l’impression de vous voir autrement alors que vous n’avez pas vraiment touché à grand-chose. Cependant, il vaut mieux ne pas procéder à la coupe vous-même. L’aide d’un coiffeur vous sera utile. Il est assez expérimenté pour juger si la frange vous va ou non. Il est aussi apte à définir la longueur, l’épaisseur ou la version de la frange. Sachez que la frange est aussi une bonne astuce pour cacher les rides.

Coupez les boucles à sec

La coupe des cheveux bouclés est souvent assez compliquée. En effet, après l’aventure des ciseaux, le résultat est assez décevant : ce n’est pas la longueur souhaitée. Afin d’éviter cette catastrophe que vous devez porter durant quelques mois, il vaut mieux couper les cheveux bouclés ou frisés quand ils sont encore secs.

Si vous voulez vous aventurer à vous couper les cheveux vous-même, prenez chaque boucle et procédez à la coupe sans excéder 2 cm à la fois.

Optez pour le carré sur les cheveux fins

Les cheveux fins donnent toujours du fil à retordre qu’ils soient trop courts ou trop longs. Afin d’éviter l’effet  trop plat ou sans forme, il est préférable d’opter pour le carré.  Et pour donner du volume aux cheveux fins, il est possible de créer des cheveux tuteurs. Les petits cheveux coupés dans la masse serviront de tuteur. Votre coiffeur se chargera de l’effectuer.

Essayez une coupe virtuelle

Avec la technologie, vous pouvez voir la tête que vous aurez après l’éventuelle coupe. Prenez une photo avec votre Smartphone et utilisez des applications qui peuvent changer le look d’une personne. Lorsque vous avez la coupe voulue, vous pouvez vous rendre chez votre coiffeuse.

Lorsque vous voulez vous couper les cheveux, écoutez-vous. Le coiffeur peut vous suggérer des coupes mais si cela ne vous enchante pas, n’hésitez pas de refuser.

Quelquefois, il est difficile de décrire la coupe que l’on veut. Afin d’éviter une coupe ratée, pourquoi ne pas venir avec quelques photos du style. De cette manière, la coiffeuse saura ce que vous voulez réellement.

Bref, prenez tout votre temps avant de décider de la coupe que vous aimeriez porter.

Related Post

leave a Comment